COVID-19 – Fermeture des gymnases et reprise de la saison

Chères adhérentes, chers adhérents, aux futurs.es adhérents et adhérentes,

Quelques informations concernant la reprise de la saison, suite aux annonces faites par le Ministre des Solidarités et de la Santé, le mercredi 23 septembre en fin de journée.
Celui-ci a notamment annoncé que, dans les territoires et métropoles en zone d’alerte renforcée, les gymnases seront fermés durant 2 semaines à compter du samedi 26 septembre. Cela concernerait Toulouse Métropole, c’est-à-dire Toulouse et un ensemble de communes, dont Auzeville-Tolosane ne fait pas partie.

Entre temps, une réunion était programmée le lundi 28 septembre avec l’équipe encadrante du Lycée Agricole, dont nous utilisons le gymnase depuis plusieurs années, afin de discuter des conditions de reprise des activités. Nous rappelons que depuis début septembre, nous n’avons toujours pas accès au gymnase et que nous faisons tout pour relancer la saison !
Cependant, une directive du ministère de tutelle du Lycée Agricole, prise en conséquence des annonces faites mercredi par le Ministre de la Santé, prévoit que les gymnases resteront fermés encore 2 semaines.
Cela signifie que nous n’aurons pas accès au gymnase du Lycée Agricole avant le lundi 12 octobre au plus tôt…

Ce qui complique la situation, sachant que nous avons prévu d’engager 4 équipes de volley pour le championnat FSGT : 2 mixtes et 2 masculines, avec l’inclusion du loisirs bien sûr !
Nous comptons également nous battre pour le retour des créneaux de la section Foot salle !

Une concertation avec les élus locaux (maires et préfets) était prévu jusqu’à vendredi afin de prendre les décisions au niveau local, notamment sur le maintien ou la fermeture des gymnases dans les communes. Comme Auzeville ne fait pas partie de Toulouse Métropole, il se pourrait que le gymnase de l’espace René Lavergne reste ouvert. Nous sommes en pourparlers pour trouver une solution !

Nous attendons d’en savoir plus et nous vous tiendrons informés.es dès que nous en saurons davantage sur l’ensemble de cette situation !

Nous continuerons de nous battre afin de trouver une solution et de lancer la saison !

Restez connectés.es (Facebook, Instagram) et à très vite sur les terrains !