Inscription

Avant de vous inscrire nous vous conseillons d’aller lire la page parlant de notre association.

Si vous souhaitez avoir un aperçu du niveau et de l’ambiance avant de vous inscrire, il est tout à fait possible de tester nos activités avant inscription.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter: contact@sla-asso.fr ou à venir nous voir au forum des associations.

Procédure d’inscription SLA

Les inscriptions à la SLA se font en ligne : https://inscription.sla-asso.fr

Le montant de l’adhésion sera de 20€. Le chèque à l’odre de S.L.A. est à remettre à votre responsable d’activité ou au trésorier.
Vous pouvez venir payer le jour du forum des associations.

Certificat Médical pour le loisir

Pour les activités de loisirs (non FSGT), le certificat médical n’est pas obligatoire en France. Il ne vous sera donc pas demander lors de l’adhésion si vous ne pratiquer pas d’activité dans le cadre de la FSGT.

Toutefois, nous conseillons fortement à chaque adhérents :

• de faire un contrôle d’aptitude à l’activité sportive de loisir au moins 1 fois chaque 3 ans avec son médecin et de récupérer un certificat médical lors de cette occasion.
  • de faire cet auto-diagnostic chaque année en début de saison, si vous répondez à OUI à au moins une question, consultez votre médecins et demander lui un certificat médical.

Pensez à conserver précieusement ce certificat, car en cas de sinistre il pourrait vous être demandé par les assureurs.

Assurance

La S.L.A. souscrit à une assurance couvrant sa responsabilité et celle de ces membres, mais elle ne couvre pas vos propres dommages corporels (traduction si vous vous blessez vous même vous ne serez pas couvert par cette assurance). Il est donc recommandé d’avoir sa propre propre assurance garantissant sa responsabilité civile. (Généralement comprise dans son contrat d’assurance multirisques habitation)

Licence FSGT

Si vous pratiquez une activités FSGT, rapprochez vous de votre responsable d’équipe, c’est lui qui gérera votre demande de licence.

Voici quelques informations à titre indicatif :

• Le coût de la licence FSGT est de 35€ pour le foot à 7 et 37€ pour le volley.
    Une seule licence à 37€ pour la pratique des 2 sports est possible.
    Payable par chèque à l’ordre de le FSGT.
  • Vous devrez fournir un certificat médical ou un « attestation d’autodiagnostic » si vous étiez inscrit en FSGT l’année dernière et que votre dernier certificat date de moins de 3 ans.
    (Plus de détails)
  • Une photo d’identité est parfois demandée.